And for the fun!
Inscription et Information au :
+33 (0) 603 30 00 33
Welcome to the extreme universe of the stand-up PADDLE!
PADDLE RAID
EXTRÊME GLISSE ÉVÉNEMENT
ULTRA PADDLE RACE
LA SOLIDARITÉ N'A PLUS DE FRONTIÈRES
La mise en place de ce raid de très longue distance hors du commun
est destinée à récolter des fonds, par le biais des inscriptions, des sponsors, et par des appels aux dons pour : LE CHANT DES DAUPHINS & LA LIGUE CONTRE LE CANCER.
Les participants s’engagent à ramasser, à l’aller comme au retour, les déchets flottants qu’ils pourraient rencontrer.
TOUT SEUL ON VA PLUS VITE ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN
Facile d'accès le stand up paddle de balade possède l'avantage de pouvoir se pratiquer sur n'importe quel point d'eau. Mer, lac, rivière... une planche et une pagaie suffisent pour partir à l'aventure et brûler des calories. En effet, l'objectif est de parcourir le plus de distance possible en optimisant la glisse au maximum et ainsi économiser son énergie.
L'HORIZON N'EST PLUS UNE LIMITE
Saint-Raphaël accueille pour la première fois au monde, une course de professionnels et d'amateurs de très longue distance de plus de 180km en pleine mer. Les équipes sont composées de 2 rider en relais, et son voilier permettrons d'associer force et stratégie. Les concurrents partirons de Calvi en Corse pour rejoindre la cité de de l'archange dans le var.
EXTRÊME GLISSE ÉVÉNEMENT
propose des sorties en stand-up-paddle, sport de glisse à part entière, qui rencontre un succès grandissant depuis quelques années. Ils tend à se vulgariser auprès d'un public de plus en plus large comme un loisir ludique et facile d'accès. Tous les participants aux sports de glisse sont particulièrement sensibilisés aux questions environnementales, toute au long de l'année, notre association participe à des manifestations coresponsables.
PADDLE RAID 2018
Un raid en stand-up paddle, de très longue distance, entre Calvi et Saint-Raphaël, l’idée semblait un peu folle... Pourtant depuis 2015 filles et garçons, au départ de de la Corse, ont su relever le défi.
Sur l’eau, le «convoi» composé de dix stand-up-paddles avec chacun trois rameurs qui se relaient toutes les deux heures et avancent à 6km/heure en moyenne. Le tout encadré par des voiliers qui assuraient la sécurité et la logistique, plus un semi-rigide pour la coordination des équipes. Il faut entre 35 et 39 heures à cette armada de passionnés pour rallier l'île de beauté au continent, soit environ 180 km de mer. Si l’exploit sportif est indéniable, compétition et classement ne sont pas en vigueur dans cette aventure où seules les valeurs humaines sont mises en avant.